femmes en mouvement

Depuis deux mois, je travaille pour le réseau Femmes en Mouvement afin de rédiger le compte-rendu de leur événement mensuel. Créé en 2015 par Marie-Xavière Wauquiez, Femmes en Mouvement est le réseau professionnel féminin de la mobilité et du transport de personnes. Plusieurs actions sont menées afin de connecter les femmes dans la mobilité et de promouvoir leur mobilité. C’est ainsi que chaque mois, lors d’un apéro convivial, Femmes en Mouvement donne la parole à des femmes inspirantes dans tous les métiers du secteur. L’objectif de ce réseau est d’offrir un cadre chaleureux d’échange, de dialogue et de sensibilisation.

Afin de conserver une trace de ces interventions et de pouvoir la diffuser aux personnes qui n’ont pas pu assister à l’événement, Femmes en Mouvement m’a demandé de réaliser une synthèse de ces apéros.

L’exercice nécessite un bon esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles. Deux compétences que je pense avoir acquises tout au long de mes études et de mon parcours professionnel 😉

Si vous souhaitez découvrir ces deux compte-rendus, je vous invite à lire celui consacré à Eva Kreienkamp, Présidente du Conseil d’Administration de la Berliner Verkehrsbetriebe (BVG), l’opérateur des transports de Berlin (intervention en anglais, rédaction de la synthèse en français) ainsi que celui autour de la sécurité routière, avec Marie Gautier-Melleray, Déléguée interministérielle à la Sécurité Routière et Anne Lavaud, Déléguée générale de l’association Prévention Routière.

Si vous aussi, vous avez besoin d’une synthèse d’événement ou d’un article à rédiger pour votre site ou votre magazine d’entreprise, n’hésitez pas à me contacter et à consulter mes réalisations.