Une cliente m’a demandé de réaliser un site pour sa maison à louer dans le Var.

Avoir un site vitrine lorsque l’on a un bien à louer, en location saisonnière ou à l’année, est un très bon moyen de se faire connaître, de présenter son bien et d’augmenter ses réservations en direct. C’est un vecteur de communication relativement simple à réaliser et pas très onéreux, qui permet d’être visible dans le monde entier et de mettre en valeur son bien. On peut y présenter en détails : les atouts de votre location, les caractéristiques, les photos, les tarifs, les disponibilités, les points d’intérêt de la région, les activités à faire près de chez vous, etc. Un site offre également la possibilité d’ajouter des informations plus personnelles, sur ce qui fait que votre bien est unique, chaleureux et accueillant. Mettez en avant l’expérience que vos locataires pourront y vivre ! Dans le cas du bien de ma cliente, ces expériences étaient nombreuses : faire un barbecue autour de la piscine, lézarder à l’ombre d’un chêne centenaire, profiter du calme de la forêt tout en étant à quelques kilomètres de la mer, lire des BD confortablement lové sur un canapé au coin d’une cheminée, réserver un cours de cuisine provençale ou déguster un vin de Bandol, etc.

Comment j’ai procédé :

  • Visite de la maison, prise de vues, préparation des textes de présentation en s’imprégnant du lieu, à différents moments de la journée ou des saisons.
  • Choix et achat d’un nom de domaine (il doit être lisible, ni trop long à retenir, ni trop court, facile à prononcer, efficace en termes de référencement…et libre !) et d’un hébergement.
  • Création du site sur WordPress : choix d’un thème, réalisation des pages et des articles, en soignant le design, la charte graphique et le référencement.

Et voilà le résultat : Maison les Gours en Provence

site internet les gours en provence

Si vous aussi, vous avez envie d’avoir un votre site internet pour présenter votre bien en location, votre activité, vos produits, n’hésitez pas à me contacter et à consulter mes réalisations.